New PDF release: Après l'homme, le cyborg ?

By Dufresne J

ISBN-10: 1435625935

ISBN-13: 9781435625938

ISBN-10: 2921146797

ISBN-13: 9782921146791

Show description

Read or Download Après l'homme, le cyborg ? PDF

Best french books

Read e-book online Agencer et monter les cloisons PDF

Un logement sera d'autant plus confortable que les cloisons qui contribuent à los angeles distribution des pièces auront été bien conçues. Si les murs porteurs sont définitifs et inamovibles, les cloisons, elles, offrent une infinie liberté d'agencement ; elles permettent par exemple d'aménager des pièces dans un grand espace, de compartimenter une pièce trop grande ou encore de délimiter un espace bureau mais elles vont surtout servir à organiser son habitation en zones de vie bien distinctes.

Get Récréations arithmétiques PDF

This ebook is a reproduction, made from electronic photographs of the unique. It was once scanned on the collage of Toronto Libraries and should comprise defects, lacking

Additional info for Après l'homme, le cyborg ?

Example text

C’est précisément une réduction semblable que dénonce Marcel Aymé quand, par exemple, il s’indigne devant la démission de l’intelligence dans son rapport avec les œuvres d’art : À présent, les gens distingués qui hantent les vernissages et font les réputations littéraires et artistiques auraient honte de justifier leur préférence par des raisons et ils en sont du reste incapables la plupart du temps. Leur choix s’élabore dans une région de la sensibilité où l’intelligence n’a pas accès. Les impressions qui leur tiennent lieu de jugements sont si personnelles, si secrètes à eux-mêmes, et pour tout dire si incommunicables, qu’elles n’ont pas besoin pour s’exprimer des ressources du langage.

Rappelons aussi que le même processus a produit les droits démocratiques, l’égalité des chances, etc. Il n’y a rien de plus naturel pour un animal, raisonnable ou non, que d’assurer sa survie le mieux possible en accumulant les occasions de faire des choix. Du strict point de vue biologique, avoir le choix des stratégies de survie est le luxe suprême. C’est pourquoi le besoin d’accumuler les aliments est ressenti si vivement par ceux qui ont connu l’extrême pauvreté dans leur enfance. Mais quand d’une part, la sécurité matérielle est bien assurée et quand d’autre part, on a eu l’occasion de se gaver de choix, réels et virtuels, on est peut-être dans les meilleures dispositions pour faire vraiment attention à l’essentiel.

Pour masquer l’absence de sens, on aura alors tendance à faire de la surenchère autour des aspects les plus grossièrement sensibles de la chose ; on sombrera dans le sensationnalisme. C’est là une prostitution de l’image. C’est la prolifération de cette image prostituée que dénoncent Boorstin et Debord. 25 02 Après l’homme EP 28/05/07 10:14 Page 26 02 Après l’homme EP 28/05/07 10:14 Page 27 La passion du choix Pléthore de choix dans les médias: le nombre des stations de radio et de télévision auxquelles chacun peut avoir accès ne cesse de s’accroître ; les câbles, les satellites, les lignes téléphoniques en feront entrer des milliers dans chaque maison.

Download PDF sample

Après l'homme, le cyborg ? by Dufresne J


by Robert
4.0

Rated 4.60 of 5 – based on 31 votes